Pour tout savoir de moi

Je suis née en 1970 près de Montpellier. Rêveuse, je me suis très jeune projetée dans un monde emplit d’imaginaire. Solitaire, je me suis révélée en construisant ma vie autour de la musique et de la littérature. La première, je l’ai épousée. La deuxième, j’en ai fait mon amante. Je suis devenue pianiste professionnelle (autodidacte) tout en conservant cet amour pour la lecture. Expressive, j’ai rapidement créé mes propres musiques puisées à la source de mes émotions. Mais ma passion pour les lettres a fini par demander son reste et c’est au-travers d’Ainsi soit-il que j’ai pour la première fois raconté une histoire non pas avec les notes, mais avec les mots.

Les bizarreries de l’esprit, la noirceur des tueurs en série suscitant chez moi une curiosité particulière, j’ai réitéré avec un second thriller psychologique L’esquisse du mal.

Ce que l'on dit de moi

Voici quelques avis de lecteurs que je vous rapporte, fidèlement recopiés à partir de post sur Babelio et sur autres réseaux sociaux.

L'esquisse du mal de Nelly Yan. Une histoire vraiment intense qui donne qu’une envie tourner les pages pour savoir comment cela va se terminer. Les premiers chapitres dévoilent des zones d'ombre du passé de l'artisan, offrant ainsi une toile de fond intrigante. Les déconvenues de sa jeunesse créent une dimension de réalisme et de vulnérabilité qui rendent le personnage encore plus attachant. La relation entre Jean-Sébastien et Elena est dépeinte avec une intensité poignante. Leurs échanges sont empreints de passion, mais le lecteur ressent également la menace subtile de l'entrepreneur. Cette menace plane tel un nuage sombre, ajoutant un élément de suspense à l'histoire d'amour déjà complexe. Elena je ne l’avais pas vu venir et franchement j’ai adoré. L’autrice a fait un travaille exceptionnelle. Elle a le don de tisser une intrigue complexe et palpitante, où chaque mot est soigneusement choisi pour créer une atmosphère riche en émotions et en mystère. Ce roman, riche en rebondissements, captive l'esprit jusqu'à la dernière page, laissant une empreinte durable dans le cœur du lecteur. Notez que la particularité de ce roman réside dans les titres de chapitres, qui sont des titres de chansons connues, lesquelles se rapportent directement à l'ambiance du chapitre en question. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ XOXOXOXO I Love Books

I Love Books

Influenceuse littéraire - L'esquisse du mal

Je viens de terminer ce roman, que j’ai beaucoup apprécié ! Après les premières pages de smut, on plonge dans un récit très bien mené sans temps morts et avec un style narratif que j’ai lu que très peu de fois. Je me suis vite plongée avec un intérêt croissant au fur et à mesure de ma lecture, dans l'histoire du docteur Lexa . L’Action ne se fait pas attendre, il entre directement en jeu, et nous savourons chaque page avec l’envie de connaître le fin mot de l’histoire. Le style est tellement enveloppant que chaque mot m'apportait son lot de contentement. Des tournures et des métaphores travaillé à la perfection qui donnent quelque chose de poétique à l'ensemble. Une playlist accompagne le lecteur avec un titre qui illustre chaque chapitre. Il est préférable d'avoir Deezer afin de profiter pleinement de mélange d'intrigues et de musique ! C’est un thriller très intense, que je vous recommande chaudement ! Je remercie grandement l'autrice pour m'avoir envoyé son roman, ça été une très belle découverte ! J'ai hâte de lire le prochain "L'Esquisse du mal", qui sera, sans aucun doute, tout aussi prenant !

La didine bouquine

Influenceuse littéraire - Ainsi soit-il

Un grand merci à l'autrice pour ce magnifique second roman admirablement bien écrit et structuré. A noter également le choix judicieux et pertinent des titres de chapitres. Ce thriller me restera longtemps en mémoire tant il m'a bousculée et menée sur des chemins insoupçonnés. Bravo et merci.

gaillandcorinne

Lectrice - L'esquisse du mal

Que se serait-il passé si Jean-Sébastien n'avait pas eu de petite soeur? Si elle n'était pas décédée prématurément ? S'il avait été un enfant aimé et considéré ? Quel personnage serait-il devenu ? Aurait-il échappé à la schizophrénie, la paranoïa, la mythomanie, ... à son destin de tueur ? Devient t-on psychotique ou cette maladie est-elle innée ? le deuxième opus de Nelly Yan est un thriller psychologique parfaitement écrit, à l'intrigue bien ficelée, qui nous mène de surprises en surprises tout au long du récit . Ce voyage passionnant, haletant et rempli de noirceur, dans la tête de Jean-Sébastien n'est pas sans nous rappeler l'univers Hitchcockien du film Psychose ou celui du Silence des agneaux. L'esquisse du mal est un deuxième coup d'essai transformé en un sans faute. Un voyage esthétique au plus profond de la noirceur. Et au bout une lumière... une grande écrivaine est née...

VBuigues

Lectrice - L'esquisse du mal

D'abord surprise par les scènes de sexe des premiers chapitres et la complexité des personnages , je me suis vite plongée avec un intérêt croissant au fur et à mesure de ma lecture , dans l'histoire du docteur Lexa . le dénouement de l'intrigue lève le voile sur l'ambigüité des profils de l'entourage tout en laissant un sillage de questionnements. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture à la fois brut et travaillé , toujours fluide et dynamisé par les dialogues. La référence à une playlist est également très appréciable pour amplifier l''atmosphère de chaque chapitre. Un très bon premier roman.

ghyslainenoe

Lectrice - Ainsi soit-il

"Au début de ma lecture je ne savais pas trop où l'histoire allait me mener, l'auteur met en scène beaucoup de personnages, il y a de nombreuses scènes de sexe…. Bref j'avais l'impression que le récit ne prenait pas forme. Passé ces premiers chapitres, je suis enfin entrée dans l'histoire et j'ai pu en apprécier le développement. C'est une écriture brute, un texte sans fioriture mais tout à fait adapté à son petit format. Une playlist accompagne le lecteur avec un titre qui illustre chaque chapitre."

AngeliqueL73

Lectrice - Ainsi soit-il

"Je viens de terminer ce roman. Félicitations Madame l'écrivaine! Aprés les premières pages très "sexuelles", on plonge dans un récit très bien mené sans temps morts et avec un style narratif comme j'en vois rarement . Et la fin superbe sans complaisance. Un très bon moment passé à lire. Gilles Arnoult"

Gilles3430

Editeur - Ainsi soit-il

"Intense thriller, vous plonge au coeur d'une histoire qui en cachent plusieurs 😉 Vraiment prenant, je recommande d'écouter en simultané les musiques chapitre après chapitre! Très content de cette découverte, à noter qu'il est préférable d'avoir Deezer afin de profiter pleinement de mélange d'intrigues et de musique !"

Laaraba

Lecteur - Ainsi soit-il

"C'est brut et ça sort du coffre pour s'étaler page après page. Pas de tralala ni de poésie. Même si les mots s'accordent les uns aux autres, c'est rapidement l'action et le questionnement qui l'emportent. Dédoublement de personnalité, voire plus ? Il faut vite comprendre qui est qui, parce que même à la fin du livre, le doute subsiste. L'auteure s'amuse avec nous, dans des situations ambiguës, autour de personnages suspicieux. A découvrir !"

Sixou

Lecteur - Ainsi soit-il

"On commence le livre, on suit les minutieuses descriptions, puis on se colle aux personnages, on plonge au coeur de l'action. Et on se dit : « mais pourquoi je n'ai pas compris plus tôt ? »? Tout simplement parce que Nelly Yan maîtrise déjà l'art du suspense et celui de manipuler ses lecteurs, qui n'attendent que ça. J'ai adoré !"

Cristhines

Lectrice - Ainsi soit-il

"J'ai eu l'occasion de travailler avec Nelly pour la publication d’un magazine féminin. Elle était rédactrice en chef mais également journaliste. Travailler à ses cotés fut un plaisir. "

Laure Vic

Editrice

"J'ai, malgré moi, trop vite compris le noeud de l'histoire. En me spoliant ainsi, je me suis privée du mystère de l'énigme et c'est une vraie punition que de ne pas savourer la surprise d'une découverte, pourtant si bien amenée par l'autrice, et la satisfaction qui en découle. Pour autant, j'ai savouré ce livre ! le style est tellement enveloppant que chaque mot m'apportait son lot de contentement. Des tournures et des métaphores joliment travailler donnent quelque chose de poétique à l'ensemble. Ce livre ce lit vite, tant il coule facilement comme un fleuve tranquille et cela tranche avec le fond de l'histoire, apportant ainsi des émotions douces et pourtant profondes. Ce livre ne vous laissera pas indifférent et passer a coté serait vraiment dommage. Je le recommande vivement ! Il est à lire autant que l'autrice est à connaitre ! J'attends maintenant, avec la patience d'une lectrice convaincu, le prochain roman"

Rimennahdi

Lectrice - Ainsi soit-il

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart